Comme chaque année, dans le cadre de la fête “Noël pour tous”, les enfants des écoles de Pregny-Chambésy mettent en vente des cartes de voeux faites par leurs soins pour soutenir un projet humanitaire.

L’argent récolté, auquel la Commune y apporte également une participation, est utilisé dans le cadre d’un projet bien particulier :

Notre projet d’assainissement de «la Maison des Sourires de Battambang» qui consiste à traiter l’eau du forage pour la consommation humaine et à traiter des eaux usées, rejetées par le centre.

En effet, grâce au traitement de l’eau provenant du forage, des maladies produites par les eaux polluées pourront ainsi être évitées. Par ailleurs, ce système d’assainissement est respectueux de l’environnement et s’inscrit dans un cycle qui permettra d’utiliser les eaux usées, après traitement de celles-ci et qui seront versées dans une lagune où un élevage de poissons se combine avec la culture de végétaux de celle-ci.

Cerise sur le gâteau, la chanteuse Sonia Grimm, marraine de l’association, a réalisé un reportage dans une des classes des écoles de la Commune. Ce dernier sera diffusé le 13 décembre sur les ondes de LFM (Lausanne FM – 88.4 Genève).

Extrait du « Bulletin d’information communal » de la commune de Pregny-Chambésy