Le soutien aux familles est notre mode d’action principal. En effet, si les enfants ont la possibilité de vivre avec leur famille, nous les soutenons au mieux afin qu’ils puissent avoir de bonnes conditions de vie. Le représentant officiel d’ESK au Cambodge se rend régulièrement dans les provinces de Kep, Kampong Thom et Battambang, ainsi que dans la banlieue de Phnom Penh pour suivre l’évolution de la situation des enfants soutenus par l’association.

ESK remet aux familles des uniformes scolaires, du matériel d’hygiène, prend en charge les frais scolaires et de santé de l’enfant soutenu. Afin de s’assurer que ces enfants restent scolarisés, les familles en situation d’extrême précarité reçoivent une subvention sous forme de produits de première nécessité alimentaire.

Dans le but d’améliorer leurs conditions de vie de manière durable, ESK s’engage à mettre en place des projets d’aide au développement tels que la distribution de vélos et l’accès à l’eau potable.

ESK choisit d’aider plusieurs enfants dans une famille afin de garantir et d’améliorer rapidement leur situation.

Operation “Poules et Coqs”

ESK a donné à une dizaine de familles en situation de Gande Pauvreté quatre poules et un coq dans l’optique de durabilité. En effet, le but était d’avoir des œufs, puis des poussins et par la suite un revenu stable par la vente des œufs. Après avoir informé les familles du revenu qu’elles pouvaient en retirer au lieu de les manger, nous pouvons affirmer que c’était un beau succès !

Action “Vélos”

Cette action consiste en la distribution de vélo aux enfants soutenus dans les familles afin de leur faciliter l’accès à l’école. C’est un projet qui touche également nos Maisons des Sourires. En effet, les enfants de Kep, comme ceux dans nos Maisons doivent faire quotidiennement entre 4 à 6 km pour aller à l’école. Ces vélos permettent de faciliter la vie de ces enfants, d’être moins fatigué et de se concentrer sur d’autres activités.

Pour de plus amples informations sur nos actions dans cette région, nous vous invitons à parcourir nos newsletters “Kep”.

Dernières nouvelles du soutien aux familles

  • 2022 NOV Mission humanitaire Kep
    Une mission au rythme soutenu pour Catherine, Christian, une équipe médicale (Catherine, Farida et Valérie) et Isabelle. Au programme, évaluations scolaires et médicales, rencontre avec les familles, suivi des projets en cours, distribution de vêtements, échanges de sourires… Et pour une marraine et un parrain, l’occasion de rencontrer leur filleule et les actions que nous%rarebiz-readmore%
  • 2022 MARS Cours hygiène dentaire à Kep
    Edith, pédiatre française, aidée d’Adélaïde, a réalisé un checkup des enfants et organisé une visite avec eux, dans une ONG spécialisée en soins dentaires. Un cours d’env. 45 minutes, avec schémas et explications, leur a été dispensé.
  • 2022 FEV Réalisation du Projet Eau Potable à Kep
    En se rendant sur place en Février, Serge, vice-président de notre partenaire ESK France, a pu constater avec satisfaction que son projet avait été mené à bien.A présent, plusieurs familles de ESK bénéficient d’eau potable ainsi que 10 écoles aux alentours ; ce qui constitue un progrès important pour la santé et le budget des%rarebiz-readmore%