L’aide de bénévoles est indispensable pour que nous puissions mener à bien nos diverses actions en faveur d’enfants et familles fortement défavorisées au Cambodge. Du reste, notre comité est composé essentiellement de bénévoles.

Rejoignez-nous que ce soit dans la maintenance d’un site internet, la gestion de réseaux sociaux, la rédaction de lettre d’information, la réalisation d’événements pour une collecte de fonds destinée à un projet sur le terrain.

Donnez de votre temps pour une période définie, quelques heures par mois, tout en valorisant vos compétences auprès de notre association et en faisant simplement ce que vous aimez.

N’hésitez pas! Contactez-nous!

Retour de quelques bénévoles inestimables

Vedika Shukla
Miguel De Bruyne

Vedika Shukla

Dans le but de terminer mon Master Interdisciplinaire en Droit de l’Enfant, j’ai effectué un stage de 2 mois avec Enfants du Sourire Khmer Suisse. Durant mon stage, j’ai eu l’opportunité de travailler dans plusieurs domaines de l’association, tel que la remise à niveau du site web, la recherche de fond, création de workshop et modification des chartes de l’association. J’ai pu mettre en œuvre mes connaissances et apprendre de nouvelles compétences.

Travaillé pour ESK Suisse a été un immense plaisir, car l’association travaille directement auprès des enfants et des familles, garde au cœur de ses actions le droit des enfants et la place de l’enfant au sein du noyau familial.

J’ai réellement vu l’impact que mon travail a pu avoir sur les enfants et les familles et cela aurait pu davantage s’observer si mon voyage au Cambodge avait eu lieu. En effet, dans le cadre de mon stage, un mois au Cambodge avait été prévu dans le but de mettre en place certains projets que j’avais développés.

Durant la totalité de mon stage, je me suis sentie soutenue et encadrée, et j’ai eu la chance de travailler avec mon responsable de stage, Yves-A. Baraldi, qui a su me transmettre des connaissances et compétences transversales, mais également liées au domaine des associations et ONGs.

J’ai par la suite, continué à travailler avec ESK Suisse comme bénévole afin de pouvoir terminer certains projets commencés durant mon stage, notamment la finition du site web.

Miguel De Bruyne

En parallèle de mes études de Master en Systèmes d’information à l’Université de Genève, je recherchais une association avec laquelle mes valeurs étaient en adéquation.

Lorsque j’ai découvert la mission de l’ESK, je leur ai proposé de mettre à jour leur site web.

Je remercie tous les membres de l’équipe pour leur collaboration et de m’avoir permis de mettre en pratique mes connaissances et compétences. Voici donc le résultat de cette collaboration 🙂