Dans le but de terminer mon Master Interdisciplinaire en Droit de l’Enfant, j’ai effectué un stage de 2 mois avec Enfants du Sourire Khmer Suisse. Durant mon stage, j’ai eu l’opportunité de travailler dans plusieurs domaines de l’association, tel que la remise à niveau du site web, la recherche de fond, création de workshop et modification des chartes de l’association. J’ai pu mettre en œuvre mes connaissances et apprendre de nouvelles compétences.
Travaillé pour ESK Suisse a été un immense plaisir, car l’association travaille directement auprès des enfants et des familles, garde au cœur de ses actions le droit des enfants et la place de l’enfant au sein du noyau familial.
J’ai réellement vu l’impact que mon travail a pu avoir sur les enfants et les familles et cela aurait pu davantage s’observer si mon voyage au Cambodge avait eu lieu. En effet, dans le cadre de mon stage, un mois au Cambodge avait été prévu dans le but de mettre en place certains projets que j’avais développés.
Durant la totalité de mon stage, je me suis sentie soutenue et encadrée, et j’ai eu la chance de travailler avec mon responsable de stage, Yves-A. Baraldi, qui a su me transmettre des connaissances et compétences transversales, mais également liées au domaine des associations et ONGs.
J’ai par la suite, continué à travailler avec ESK Suisse comme bénévole afin de pouvoir terminer certains projets commencés durant mon stage, notamment la finition du site web.