L’association à but non lucratif Enfants du Sourire Khmer Suisse (ESK SUISSE) a été créée le 03.10.2013 et est reconnue d’utilité publique par les autorités suisses. Nos Statuts et la Plaquette de l’association

ESK Suisse s’engage dans des projets ciblés d’ESK France, auprès des enfants défavorisés au Cambodge et plus particulièrement dans le Pôle Enfants-Etudiants. Notre partenaire, ESK France, est enregistrée en tant qu’ONG internationale auprès du ministère des Affaires Etrangères du Cambodge.

En collaboration avec le ministère des Affaires Sociales, elle soutient ces enfants sous trois formes de mode d’action :

  • Le soutien d’enfants dans les familles : Dans ce mode de soutien préconisé par l’UNICEF, ESK complète les revenus de la famille par une subvention et un apport de nourriture ; il représente pour les familles, une aide substantielle qui permet d’envisager l’éducation des enfants comme un investissement.
  • Le soutien d’enfants et d’étudiants mineurs dans les Maisons des Sourires : C’est le deuxième mode de soutien d’enfants préconisé par l’UNICEF. Dans les trois foyers gérés par ESK au Cambodge (deux à Phnom Penh, un à Battambang), un groupe d’enfants et adolescents est encadré par une famille d’accueil.
  • Le soutien des étudiants majeurs : Quand ils atteignent leur majorité, les étudiants ESK sont hébergés dans des chambres situées à proximité de leurs écoles ou Universités. Dans ces lieux, ils apprennent à gérer un budget et à devenir autonomes.

Grâce aux parrainages individuels et collectifs, ainsi qu’aux dons ponctuels, ESK Suisse a la possibilité de financer ses différentes actions dans trois régions du Cambodge : Phnom Penh, Kep et Battambang.

Ensemble, avec ESK France, nous soutenons et accompagnons environ 70 enfants et étudiants. Par ailleurs, ESK travaille en collaboration avec plusieurs ONG présentes sur le sol cambodgien, afin de soutenir au mieux les enfants.