La finalité de notre soutien à l’éducation est que nos jeunes obtiennent une place de travail convenable et disposent d’une meilleure qualité de vie.

Nous favorisons les apprentissages qui permettent d’obtenir une bonne qualification professionnelle et une expérience pratique non-négligeable. Certains étudiants peuvent ensuite entamer des études universitaires de perfectionnement, en alternance avec leur activité professionnelle.

Quand ils atteignent leur majorité, les étudiants ESK sont hébergés dans des chambres situées à proximité de leurs écoles ou universités. Dans ces lieux, ils apprennent à gérer un budget et à devenir autonomes.

Certains partenaires de formations professionnelles proposent également l’hébergement. C’est tout naturellement que nous encourageons nos étudiants à profiter de cette belle opportunité de développer leur cercle de connaissances, de participer aux activités qui se déroulent sur place et de s’entraider dans les matières spécifiques à leur apprentissage.

Tous les frais sont pris en charge par ESK.

Nous gardons le contact avec les anciens étudiants entrés dans la vie active et les invitons à partager un repas annuel afin d’échanger sur leur parcours professionnel et les améliorations dans leur quotidien.

En fonction de leurs disponibilités, quelques uns de nos anciens viennent nous rendre visite dans nos Maisons des Sourires pour encourager les enfants à faire de leur mieux durant leur parcours scolaire et les aider dans leur choix professionnel.