Le soutien aux familles est notre mode d’action principal. En effet, si les enfants ont la possibilité de vivre avec leur famille, nous les soutenons au mieux afin qu’ils puissent avoir de bonnes conditions de vie. Le représentant officiel d’ESK au Cambodge se rend régulièrement dans les provinces de Kep, Kampong Thom et Battambang, ainsi que dans la banlieue de Phnom Penh pour suivre l’évolution de la situation des enfants soutenus par l’association.
ESK remet aux familles des uniformes scolaires, du matériel d’hygiène, prend en charge les frais scolaires et de santé de l’enfant soutenu. Afin de s’assurer que ces enfants restent scolarisés, les familles en situation d’extrême précarité reçoivent une subvention sous forme de produits de première nécessité alimentaire.
Dans le but d’améliorer leurs conditions de vie de manière durable, ESK s’engage à mettre en place des projets d’aide au développement tels que la distribution de vélos et l’accès à l’eau potable.
ESK choisit d’aider plusieurs enfants dans une famille afin de garantir et d’améliorer rapidement leur situation.



Operation “Poules et Coqs”
ESK a donné à une dizaine de familles en situation de Gande Pauvreté quatre poules et un coq dans l’optique de durabilité. En effet, le but était d’avoir des œufs, puis des poussins et par la suite un revenu stable par la vente des œufs. Après avoir informé les familles du revenu qu’elles pouvaient en retirer au lieu de les manger, nous pouvons affirmer que c’était un beau succès !


Action “Vélos”
Cette action consiste en la distribution de vélo aux enfants soutenus dans les familles afin de leur faciliter l’accès à l’école. C’est un projet qui touche également nos Maisons des Sourires. En effet, les enfants de Kep, comme ceux dans nos Maisons doivent faire quotidiennement entre 4 à 6 km pour aller à l’école. Ces vélos permettent de faciliter la vie de ces enfants, d’être moins fatigué et de se concentrer sur d’autres activités.

Pour de plus amples informations sur nos actions dans cette région, nous vous invitons à parcourir nos newsletters “Kep”.
Dernières nouvelles du soutien aux familles
- 2025 FEV Mission – Botrey & Sambath, responsables de l’association localeL’accomplissement de cette Mission février 2025 est gratifiée par les précieuses présences de Sambath et Botrey. Grâce à eux, cette mission restera inoubliable pour les enfants et les volontaires, Cindy et Yves-André. Ils ont fait part d’un professionnalisme hors pair par leur attention, leur implication et leur agilité auprès de tous. Envers nos volontaires, ils%rarebiz-readmore%
- 2025 FEV Mission Kep – Des sourires comme au revoirUne mission à Kep variée, prenante, qui se termine avec cette dernière photo. Atelier Alimentation Visite de ITC, Institut de Technologie du Cambodge Suivi projet Education avec entretien de quelques enfants Découverte du projet “Une maison pour tous” mené par l’association Sourires chez des familles que nous soutenons Au nom du Comité ESK Suisse, un%rarebiz-readmore%
- 2025 FEV Mission Kep – SOURIRES, une association partenaire sur le terrainLe projet “Une maison pour tous” permet à des familles très démunies d’avoir un toit décent. Mené par l’association Sourires en collaboration avec une société locale de construction Pour des familles soutenues par ESK Un grand merci à cette association partenaire qui n’aide non seulement à bâtir de nouveaux murs mais également un futur meilleur%rarebiz-readmore%
- 2025 FEV Mission Kep – Visite de ITC, un futur partenaire dans la régionVisite de l’Institut de Technologie du Cambodge (ITC), un futur partenaire à Kep qui prodigue, entre autres, des formations de mécatronique et d’ingénieur en génie civile susceptibles d’intéresser les enfants que nous soutenons dans cette belle région.
- 2025 FEV Mission Kep – Atelier AlimentationA notre grande surprise, il nous a été proposé de conduire notre atelier pédagogique dans une école Une grande partie des enfants soutenus par ESK y ont participé et d’autres enfants les ont rejoints.
- 2025 FEV Mission Kep – Echange avec quelques lycéens et étudiantsRencontre avec certains enfants et étudiants pour échanger sur leur situation actuelle et leur réflexion d’ambition professionnelle.